Get The Look

Le maquillage luxe &
relax d’Ellie Adams

Les tendances maquillage vont et viennent mais un maquillage naturel est toujours à la mode. Ceci étant dit, un look « no make-up make-up » ne devrait pas se résumer à un maquillage insipide ou incolore pour autant. Avec les nouvelles textures maquillage actuelles, avoir l’air relax tout en étant soignée peut en effet faire très glamour.

La preuve à l’appui : le radieux teint hâlé et les lèvres pulpeuses créés par la Clinique Coulour Pro Florrie White pour Ellie Adams, la productrice Londonienne devenue blogueuse beauté. Les essentiels : une poignée de Chubby Sticks évidemment, les must-haves par excellence qui ne nécessitent pas de miroir et qui permettent vraiment une mise en beauté sans prise de tête. La star ? Le Chubby Plump & Shine Brillant à Lèvres Fluide Repulpant, un gloss hydratant ultrabrillant pour de belles lèvres instantanément plus pulpeuses et plus douces. Et parce qu’il est soumis à des tests d’allergie et sans parfum, il ne piquera ni irritera vos lèvres. « Quand vous ne portez pas beaucoup de maquillage, un gloss qui capte la lumière illumine immédiatement votre look », dit Florrie. « C’est comme ajouter une touche de luxe décontracté à votre maquillage. »

Poursuivez votre lecture pour découvrir étape par étape le look de Florrie :

Commencez par un teint parfait... et radieux.
Pour une bonne mine et un teint bien hydraté et glowy, Florrie a tapoté Moisture Surge Gel-Crème Désaltérant Intense sur la peau d’Ellie, puis appliqué le Superbalanced Silk Makeup en Silk Sahara uniquement là où nécessaire. « Ce fond de teint permet d’instantanément corriger sans masquer grâce à sa texture légère », explique Florrie.

Sculptez le visage en 60 secondes.
« Ne vous laissez pas intimider par le countouring. Il faut juste placer la couleur au bon endroit avec le bon pinceau », assure Florrie.
D’abord, elle a glissé le Chubby Stick Sculpting Contour sous la pommette d’Ellie, en partant de l’oreille et en descendant jusqu’au coin de sa bouche. « Diminuez graduellement la pression afin qu’elle soit plus intense dans le creux de la joue avant de pâlir par la suite », conseille-t-elle. Ensuite, Florrie a estompé le contour en utilisant le Pinceau Teint Parfait avec un mouvement vers la naissance des cheveux. « Cela évite d’avoir des taches ternes et aide aussi à lifter le visage », dit Florrie.

« Je passe également le stick contour le long du front, des tempes jusqu’à hauteur des coins internes des sourcils ce qui affine votre structure osseuse. » Une fois de plus, Florrie a opté pour un mouvement à sens unique.

Ensuite, Florrie a fait glisser puis estompé le Chubby Stick Illuminateur Visage du haut des pommettes d’Ellie jusqu’à ses tempes. « L’illuminateur fait vraiment ressortir vos pommettes », dit Florrie. « Sculpter et illuminer sont vos armes secrètes, aussi - pour qu’elles ne sautent pas aux yeux - n’oubliez pas d’estomper ! », dit-elle.

Misez sur l’éclat
Pour augmenter l’effet glowy de l’illuminateur, Florrie a passé le Cheek Pop en Peach Pop sur ses joues. « Un ton pêche chaud et délicieux qui donne un effet hâlé naturel », poursuit-elle.

Pour l’appliquer, Florrie a opté pour un large Pinceau Blush. « Il est un peu ondulé pour prendre plus de produit au centre », explique Florrie. Elle a légèrement poudré les pommettes d’Ellie puis intensifié la couleur avec quelques fines couches supplémentaires.

Pulpeuses et brillantes
Pour une bouche bien brillante, Florrie a choisi le Chubby Plump & Shine Brillant à Lèvres Fluide Repulpant en Jumbo Jem, un joli rose naturel.

Au lieu d’utiliser un crayon à lèvres, elle a directement utilisé le tube. « L’applicateur bisoté vous donne un super contrôle, et permet d’appliquer le produit juste sur l’arc de cupidon pour définir et mettre en valeur la forme de vos lèvres. » Enfin, elle a ajouté une touche de gloss extra au milieu des lèvres d’Ellie.

« J’adore vraiment ce look ! » dit Ellie. « C’est une version « glossy » de mon maquillage quotidien. Frais et radieux avec un fini soigné. »

Photos : Benjamin Madgwick | Texte : Ashleigh McMorran | Coiffure : Jess Gartland | Shooting à Artist Residence London

Shop the Story