Inspiration

La vie du bon côté:
Marimekko pour Clinique

Qu'est-ce qui est audacieux, positif et apporte un supplément de joie dans notre journée? La nouvelle collection en édition limitée Marimekko pour Clinique. Elle associe les motifs joyeux, la signature de Marimekko, aux produits de beauté essentiels de Clinique, comme le nouveau Pop Splash Lip Gloss + Hydration. Melissa Knapp, la directrice créations de Clinique, nous dit tout sur cette collaboration positivement enthousiasmante.

The Wink: Woaw! La collection Marimekko pour Clinique nous met tout de suite de bonne humeur. C'était le but?
Melissa Knapp:
Oui! Je pars du principe que les produits de tous les jours ne doivent pas forcément être basics. Fonctionnels? Oui. Ennuyeux? Non. Ce qui est génial avec Marimekko, c'est que leur marque a toujours réussi à marier créativité et fonctionnalité. J'ai adoré l'idée d'associer les motifs surprenants de Marimekko à nos packagings simples et classiques. Ils égayent notre routine de beauté quotidienne. Clinique et Marimekko partagent une philosophie positive et des valeurs communes comme penser hors du cadre. Tout cela fait que notre collaboration s'est imposée de façon naturelle.

TW: La joie et la gaieté, ce n'est jamais démodé, non?
MK:
Oui complètement. Il n'y a rien de plus moderne. Marimekko et Clinique sont nées dans un courant moderniste et leur esthétique intemporelle est toujours d'actualité aujourd'hui. Les deux marques ont été crées par des femmes courageuses qui n'ont mis aucun frein à leur créativité. Elles avaient toutes les deux un mental de pionnière. Elles rêvaient de produits qui donneraient de l'assurance aux femmes pour briller, oser être unique et penser différemment. Pour Marimekko, il s'agissait d'affirmer sa liberté d'expression et d'apporter de la joie dans son quotidien à travers des imprimés et des couleurs. Pour Clinique, il s'agissait d'offrir aux femmes le pouvoir du choix dans la beauté. Et cela en leur offrant un rituel personnalisé à travers des routines adaptées à leurs besoins et leur type de peau. Avant Clinique, on ne trouvait que des crèmes sensées convenir à tout le monde. Et elles étaient toutes épaisses, lourdes et très parfumées. En réaction, Clinique a proposé des alternatives sans parfum. C'est aussi la première marque à proposer une offre personnalisée de la beauté.

TW: Tous les motifs de cette collection sont colorés et audacieux tout en étant intemporels. Comment les avez-vous choisis?
MK:
Ils ont été créés par Annika Rimala (1936-2014), la designer prêt-à-porter la plus en vue dans les années 60 et 70. Ses créations étaient non seulement caractérisées par une utilisation inventive de la couleur et des imprimés, mais aussi par leur côté intemporel, pratique et plein d'humour. Tout cela fait écho avec nos valeurs. Nous avons aussi été ravis d'apprendre qu'Annika était une grande utilisatrice des produits Clinique.

TW: Quelle est votre produit préféré dans la collection?
MK:
Le gloss nude, c'est mon indispensable de tous les jours, et notre nouvelle ligne Pop Splash Lip Gloss + Hydration offre justement un large assortiment de nudes pour coller à toutes nos envies du moment. Le gloss a une texture pure et aqueuse qui hydrate réellement. Il ressemble à un baume pour les lèvres mais avec un fini brillant qui donne un supplément d'âme à notre look. Les motifs de Marimekko réveillent n'importe quelle trousse de maquillage ennuyeuse et, personnellement pour moi, offrent un brin de nostalgie. En tant que personne créative, j'ai un souvenir précis du jour où j'ai vu pour la première fois un modèle Marimekko quand j'étais enfant. C'était un coup de foudre immédiat.

Photos: Erik Tanner | Coiffure et Makeup: Lizzie Arneson | Stylisme: Sara Foldenhaeur

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