Ingredient to Know

La voie expresse pour
une peau nette: les Micelles

Ouvrez l'armoire dans la salle de bains d'une Parisienne, vous y trouverez à tous les coups une eau micellaire. Si ce nettoyant s'est popularisé à Paris avant toutes les autres villes, c'est que l'eau y contient beaucoup de calcaire. Eh oui, plus l'eau est dure, plus elle agresse la peau. Aujourd'hui, les nettoyants micellaires, comme 2-in-1 Cleansing Micellar Gel + Light Makeup Remover et Take the Day Off Micellar Cleansing Towelettes for Face & Eyes, ne sont plus des produits de niche vendus en pharmacie. Ce sont les alliés beauté indispensables des femmes pressées, peu importe la qualité de l'eau où elles vivent. On vous explique pourquoi.

Pourquoi tout ce buzz?
La formule extrêmement douce du nettoyant micellaire élimine le maquillage léger (donc pas les formules waterproof ou longue tenue), ainsi que la poussière, le sébum et les résidus de pollution qui se sont accumulés au long de la journée. Sa botte secrète: on n'a pas besoin de le rincer. Imprégnez généreusement un disque démaquillant de solution micellaire et passez-le sur l'ensemble du visage. Votre peau sera fraîche et propre. Pensez-y comme un double nettoyage express et facile quand vous manquez de temps ou que vous êtes trop fatiguée. C'est aussi un hydratant rafraîchissant.

En quoi il est différent des autres nettoyants?
Alors que la plupart des nettoyants éliminent les impuretés avec des tensioactifs, les nettoyants micellaires contiennent des micelles. Elles fonctionnent comme de minuscules Pac-Mans gloutons qui avalent toutes les mauvaises choses qu'ils trouvent sur leur passage. Lorsqu'elles sont appliquées sur la peau, les micelles s'accrochent à tout ce qui n'est pas de l'eau ou de la peau, comme le maquillage, la saleté, l'excès de sébum, etc. Piégée par les micelles, la saleté s'élimine facilement au passage du coton démaquillant. Comme les micelles ne se lient qu'avec les résidus à déloger, elles laissent la surface de l'épiderme intacte. Votre peau ne se sentira ni agressée ni desséchée. Elle n'aura pas non plus un aspect luisant comme certains démaquillants à base d'huile peuvent laisser.

Le secret de l'éclat.
Les nettoyants micellaires sont si doux qu'ils agissent sur l'éclat de la peau au quotidien. Un teint terne est souvent le résultat d'une irritation ou d'un dommage à la surface de la peau qui empêche de bien renvoyer la lumière. Ainsi, plus douce sera votre routine de nettoyage, moins votre peau sera irritée et plus elle aura de l'éclat.

Qui a besoin d'un nettoyant micellaire?
C'est pour vous si vous êtes trop débordée pour suivre une routine de soin complète ou si vous voulez réduire la quantité de produits utilisés. C'est aussi le nettoyant idéal des grandes voyageuses ou des accros du sport sur l'heure de midi parce qu'on n'a pas besoin de le rincer. Les lingettes Take the Day Off Micellar Cleansing Towelettes for Face & Eyes sont parfaites pour ça. Puisque la technologie micellaire est si douce, elle convient parfaitement à tous les types de peau, en particulier les peaux sèches et sensibles. Vous ne portez pas beaucoup de maquillage? Les nettoyants micellaires sont parfaits pour enlever facilement le maquillage de tous les jours comme les hydratants teintés, le blush ou le maquillage léger des yeux. (Remarque: si vous êtes une adepte du maquillage longue tenue et waterproof, mieux vaut opter pour la routine classique du double nettoyage, comme le baume nettoyant Take the Day Off Cleansing Balm suivi du Liquid Facial Soap.)

Comment l'utiliser?
Déposez une noisette de 2-in-1 Cleansing Micellar Gel + Light Makeup Remover sur un coton démaquillant et pressez-le délicatement sur chaque œil pour dissoudre en douceur le maquillage léger des yeux. Puisque la formule ne contient pas d'alcool ou de savon, elle est totalement sans danger pour les porteurs de verres de contact et les peaux sensibles. Démaquillez ensuite le reste du visage en le massant du bout des doigts. Il ne vous reste plus qu'à éliminer les saletés en passant le coton - et à briller.

Photos: Alpha Smoot | Texte: Hilary Presley

Shop the Story