Game Changer

Comment appliquer son
correcteur comme une pro

On a toutes connu ces moments de solitude où on aurait (à peu près) tout échangé contre une baguette magique capable de faire disparaître les petits tracas du quotidien. Cette file d’attente longue comme un lundi de reprise ? Envolée. Cette amende pour excès de vitesse ? Jamais existé ! Ce bouton sorti de nulle part pour venir se poser pile sur votre menton… Oh… Attendez, pour ça par contre, nous avons une vraie solution ! Elle s’appelle Beyond Perfecting Super Concealer Camouflage + 24-Hour Wear et c’est tout simplement un indispensable de la trousse à maquillage car elle est capable de faire disparaître en un clin d’œil boutons, rougeurs ou cernes. Magique ! Son secret ? Une formule oil-free qui camoufle idéalement les imperfections, s’estompe facilement et reste en place jusqu’à 24h sans filer ni virer, même exposée à l’eau, à la transpiration ou à l’humidité.

Et pour apprendre à l’utiliser comme une pro, notre spécialiste de la couleur, Florrie White, a le plaisir de vous dévoiler ici quelques-uns de ses plus fameux tours de magie. A commencer par la base : avant d’appliquer un correcteur sur votre visage, déposez toujours un peu de matière sur le dessus de la main, comme un peintre qui utiliserait une palette. « La chaleur de la peau va réchauffer le correcteur et lui permettre de fusionner de façon impeccable et uniforme », explique Florrie.

Comment dissimuler une imperfection?

Étape 1: Prélevez un soupçon de matière à l’aide d’un pinceau correcteur (et pas avec vos doigts, trop épais pour être précis et potentiellement porteurs de germes ou d’impuretés susceptibles d’empirer les choses).

Étape 2: Tapotez l’imperfection en petits mouvements circulaires rapides afin de la recouvrir de façon imperceptible. Ce procédé permet de dissimuler l’intrus sans marquer ni laisser d’impression de matière. Laissez le correcteur infuser avec la peau quelques secondes avant de répéter le geste si besoin d’augmenter la couvrance. « Lorsque vous souhaitez dissimuler une imperfection située sur votre menton ou vos joues, étirez la zone en poussant la peau avec votre langue au moment de poser le correcteur. A la clé : un dépôt plus précis et homogène », conseille Florrie.

Étape 3: Fixez le tout à l’aide d’une poudre translucide appliquée au pinceau poudre en réalisant de légers tapotements.

Comment dissimuler des cernes? .

Étape 1: Commencez par bien préparer la zone située sous les yeux à l’aide d’une crème contour à la fois légère et hydratante afin de repulper la peau et d’empêcher le produit d’aller se nicher dans les ridules.

Étape2: Si votre teint est medium à foncé et que vos cernes présentent une teinte bleutée, ajoutez une goutte de Beyond Perfecting Super Concealer Camouflage + 24-Hour Wear Apricot Color Corrector à votre correcteur habituel : cette touche abricot va parfaitement neutraliser les nuances bleues à violettes.

Étape 3: Tapotez le correcteur en douceur sous les yeux (sans frotter ni appuyer), sur les paupières et dans le coin interne de l’œil pour estomper les zones d’ombre. Pour cela, utilisez votre annulaire car son toucher est plus léger que celui des autres doigts et plus adapté à la peau fine et délicate du contour de l’œil.

Étape 4: Si votre peau est grasse, fermez les yeux et appliquez une fine couche de poudre de finition translucide par-dessus le correcteur.

Comment dissimuler des rougeurs?

Étape1: Commencez par préparer la peau avec un hydratant apaisant pour calmer l’irritation.

Étape 2: A l’aide d’une éponge à maquillage ou de vos doigts, tapotez une fine couche de correcteur sur la zone à camoufler et estompez délicatement. Comme tous les produits Clinique, le Beyond Perfecting Super Concealer Camouflage + 24-Hour Wear est formulé sans aucun parfum et soumis à des tests d’allergie qui lui garantissent une tolérance idéale pour les peaux sensibles. Restez aussi près que possible de la zone à couvrir pour ne pas irriter la peau qui l'entoure. Astuce : les petits vaisseaux sanguins visibles sur vos paupières peuvent rougir le regard (vous connaissez l’expression « avoir des yeux de lapin » ?). Pour y remédier, posez une couche de correcteur avant l’application de votre ombre afin de neutraliser les rougeurs et de faire en sorte que votre fard conserve sa véritable couleur. Répétez si besoin d’ajouter de la couvrance.

Étape 3: Tapotez délicatement la zone avec un soupçon de poudre anti-rougeurs de tonalité jaune pour finir de dissimuler les rougeurs.

Photos: Nadya Wasylko/ Texte: Mari Tzikas Suarez

Shop the Story