Bonnes adresses

Comment libérer sa
créativité selon Melissa Knapp,
directrice création chez Clinique

Si vous avez la fibre créative ou si vous souhaitez la stimuler, nous sommes ravis de vous présenter Melissa Knapp, directrice mondiale de la création chez Clinique. Récemment, Coveteur est venu à notre siège à New York pour dresser son portrait. Et ce n’est pas surprenant car Melissa est l’une des plus importantes visionnaires et créatrice de tendances d’aujourd’hui. Lisez le portrait exclusif de Melissa pour en savoir plus sur son impressionnant parcours professionnel en design et comment elle diffuse la « magie » Clinique aux quatre coins du monde. Et, que vous souhaitiez une carrière semblable à la sienne ou que vous vouliez juste développer un super sens du style, voici ses conseils pour affûter votre créativité.

1. Soyez toujours authentique. Cherchez un travail auprès d’une marque avec laquelle vous avez une connexion personnelle et dont la communication et l’esthétique vous parlent. « En tant que personne créative, vous devez être passionnée par votre travail. Avec Clinique, je crois à ce que nous faisons et je fais en sorte que tout ce que mon équipe crée corresponde à la marque et son histoire. Si les choses sont décalées, les gens le sentent. Mais lorsqu’elles sonnent juste, alors les gens s’identifient à votre travail parce qu’il est authentique. Ne vous faites jamais passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas », recommande-t-elle.

2. Démarquez-vous sans en faire trop. « Restez concentrée sur votre travail en cours et ne laissez pas votre ego entraver vos objectifs. Souvenez-vous que différentes voies peuvent mener à une solution. Si vous vous joignez à la conversation avec votre propre perspective et un solide point de vue, vous pouvez parfaitement collaborer et briller par la même occasion », dit Melissa.

« Ne vous faites jamais passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. »

3. Prenez le temps pour trouver l’inspiration. De nos jours, on court tellement qu’on remet facilement à plus tard la dernière expo, qu’on ne prend pas le temps de voir un film ou qu’on repousse une fois de plus ces vacances tant méritées. « L’inspiration ne découle pas seulement de la nouveauté, c’est aussi prendre le temps pour s’imprégner de ce qui nous entoure. Pas un jour ne passe sans que je sois inspirée par du beau design qui n’a rien à voir avec l’industrie cosmétique comme le nouvel étalage d’une boutique, une campagne de communication courageuse ou mon feed Instagram. Mais je dirais que les voyages sont ma principale source d’inspiration. L’Inde, le Mexique, Paris ; leurs couleurs, les textures et la lumière. Tokyo est une immense source d’inspiration et l’un de mes endroits préférés pour son architecture et son « street style ». J’adore me perdre dans ses ruelles et tomber tout à fait par hasard sur les bâtiments les plus cool que j’aie jamais vus », dit-elle.

4. Prenez soin de vous, et de votre beauté aussi. Rien de tel qu’être malade ou complètement stressée pour connaître une panne d’inspiration. Melissa débute sa journée avec un cours de yoga ou de spinning pour se vider la tête et se préparer à une journée bien remplie. Et bien sûr, elle profite de son rituel beauté pour s’accorder une pause. « Quand je veux être particulièrement en beauté pour un gros évènement ou une réunion, j’utilise la veille en duo gagnant le Masque Eclat Instantané Turnaround suivi du Masque Hydratant Nuit. Pour ma routine au quotidien, la ligne Smart est incroyable : anti-âge à tout faire, super rapide et incroyablement efficace. D’ailleurs, depuis que j’ai commencé à l’utiliser, on me demande quels produits pour la peau j’utilise », confie-elle.

Photos : Matthew Shrier | Coiffure : Daniella Stanimirovic | Maquillage : Lisa Mozilo | Article : Alix Light Perez

Shop the Story