Des petites ridules, un teint terne, des tiraillements?
Ce sont les symptômes d'une peau déshydratée.
Donnez lui un boost d’hydratation pour un teint frais et éclatant.

Plongez au
coeur de l'hydration.
coeur de l'hydration.
Plongez au
coeur de l'hydration.
coeur de l'hydration.
Des petites ridules, un teint terne, des tiraillements?
Ce sont les symptômes d'une peau déshydratée.
Donnez lui un boost d’hydratation pour un teint frais et éclatant.
Ne laissez plus votre peau mourir de soif.
Réhydratation dans la nuit pour une peau éclatante le lendemain.
Un vent frais d'hydratation.
Couple Parfait.
Réhydratation immédiate des peaux sèches grâce à ce duo ultra-hydratant.
Demandez à notre spécialiste
Le docteur David Orentreich vous explique les causes du dessèchement de la peau - Et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Pourquoi certaines peaux sont-elles sèches ?
L'une des tâches les plus importantes de notre peau est d'aider notre corps à maintenir son hydratation. Cela nécessite une barrière contre la déshydratation intacte; ce qui veut dire que les cellules à la surface de notre peau doivent s'assembler d'une manière très précise. Avec le temps et l'exposition au soleil, ces cellules ne s'harmonisent plus aussi bien et nous avons tendance à perdre notre hydration. Par conséquent, la peau est déshydratée et un effet de tiraillement et d'inconfort se fait ressentir.
Quelle est la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée?
"Sèche" signifie un manque d'hydratation sur une peau n'a jamais été hydratée. "Déshydratée" veut dire qu'elle était hydratée à un moment mais que l'hydratation a été perdue et qu'elle est maintenant sèche. Ces deux mots font référence à l'absence d'hydratation. Dans le langage courant, "sèche" veut aussi dire qu'il y a un manque d'huile et "déshydraté", qu'il y a un manque d'eau.
Qu'est ce qui peut déshydrater la peau?
L'air sec, le vent, l'exposition au soleil, un nettoyage de la peau trop excessif, l'altitude, un taux d'humidité relativement bas, la consommation d'alcool, la fièvre et le fait de fumer. Tout ces éléments peuvent affecter le taux d'hydratation de la peau. Une consommation insuffisante d'eau - spécialement après des périodes de transpiration intenses (exercice, chaleur) ou le fait d'être malade - peut aussi être un facteur. Même les peaux les plus grasses peuvent devenir déshydratées si elles ne reçoivent pas assez d'hydratation.
Pourquoi la peau devient-elle plus sèche avec l'âge?
Certaines jeunes personnes héritent de leur peau sèche, mais pour la plupart des gens, la fonction de barrière de la peau - et sa capacité à conserver l'hydratation - diminue progressivement avec l'âge. Aussi, la peau s'affine avec le temps et la production de sébum diminue. Les effets de nombreuses expositions au soleil peuvent encore plus endommager la fonction de cette barrière.
Que puis-je faire pour prendre soin d'une peau sèche?
Exfolier doucement. Si on regarde de près la surface d'une peau sèche, il existe souvent une accumulation de cellules mortes qui provoquent une sensation sèche et inconfortable sur la peau. L'élimination ou l'exfoliation de ces cellules mortes permet non seulement d'améliorer l'apparence de la peau, mais aussi de restaurer la fonction de la barrière de la peau et donc sa capacité à conserver l'hydratation. Une fois exfoliée, la peau sera plus confortable mais aussi plus capable de résister aux agressions externes. L'exfoliation permet également à la peau d'absorber les hydratants et leurs ingrédients bénéfiques plus facilement.