Des soins experts pour aider à réduire
l'apparence des taches et unifier la peau.

Une peau
unifiée et
éclatante.
Une peau
unifiée et
éclatante.
Des soins experts pour aider à réduire
l'apparence des taches et unifier la peau.
Hydrate et protège la peau. Pour peaux grasses.
Pour un teint plus unifié, demandez l’aide d’un professionnel.
Couple Parfait.
Ces deux produits fonctionnent de manière complémentaire pour un teint plus unifié et une peau visiblement plus jeune.

Even Better Clinical™ Dark Spot Corrector



Even Better™ Makeup SPF 15
€35.50 - €37.00

Vidéos sur le teint irrégulier

Clinique présente : informations sur le teint irrégulier
Even Better

Clinique présente : informations sur le teint irrégulier
Even Better
Posez vos questions au docteur.
Le Dr David Orentreich parle des causes du teint irrégulier—et comment l’éviter.
Quel est l’avantage d’un teint uniforme ?
Avant, nous considérions les rides et les ridules comme le principal signe de vieillissement. Aujourd’hui, nous savons que le teint irrégulier constitue probablement le premier signe de l’âge. Lorsque la peau est plus uniforme, vous paraissez plus jeune. Donc quoi que vous fassiez pour unifier votre teint, votre peau n’en paraîtra que plus jeune.
Pouvez définir l’hyperpigmentation ?
Sur le plan médical, l’hyperpigmentation est simplement le développement d’une zone plus sombre que la couleur de la peau tout autour. Le fait d’avoir un teint unifié est important quelle que soit votre couleur de peau, mais encore plus pour les carnations foncées.
Quelles sont les causes d’un changement de couleur de peau ?
Les causes les plus courantes sont l’exposition solaire et le mélasma, une affection de la peau touchant principalement les femmes enceintes et les femmes sous pilule contraceptive. L’hyperpigmentation post-inflammatoire, c’est-à-dire l’apparition d’une zone sombre après une blessure de la peau, comme une lésion imperfectionsique ou une brûlure, est également une autre cause courante. Une fois guérie, la peau conservera une teinte plus foncée.
Quelle est la meilleure manière de traiter des problèmes de pigmentation ?
Avant tout, n’agressez pas votre peau. Ces zones doivent être traitées avec douceur pour obtenir des résultats. Exfoliez délicatement et régulièrement la peau pour éliminer l’excès de pigments. Privilégiez aussi des ingrédients anti-irritants pour apaiser et calmer la peau, puisque l’irritation est l’un des principaux facteurs de l’hyperpigmentation. Et enfin, protégez votre peau du soleil, car l’exposition aux UV fait foncer la peau—et tout particulièrement les zones déjà touchées par l’hyperpigmentation.
Les soins peuvent-ils réellement faire une différence ?
Oui. Ils permettent d’avoir un teint encore plus éclatant, quelle que soit votre couleur de peau. Mais rappelez-vous que tout cela prend du temps—cette affection requiert un traitement doux sur le long terme. En fait, vous devriez constater une amélioration de votre teint après 4 semaines de traitement, et une réelle différence après 6 semaines.
Avez-vous d’autres questions ?
La protection solaire est essentielle pour éviter d’aggraver la situation à cause de l’exposition aux UV. Les femmes présentant une peau plus foncée, en particulier, pourraient croire qu’elles n’ont pas besoin de se protéger. Mais ne serait-ce qu’une minute d’exposition solaire sans protection peut affecter les peaux sensibles à l’hyperpigmentation. Vous devez donc protéger votre peau chaque jour, que le temps soit ensoleillé ou nuageux.